Sur le pont d’Avignon …….

 

 

Avignon est une ville du Sud de la France, située au confluent du Rhône et de la Durance.Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, elle est actuellement la plus grande ville et la préfecture du département de Vaucluse. C’est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique, composé du Palais des Papes, de l’ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon. Elle a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO sous les critères I, II et IV.

L’histoire est toujours intéressante, cela vaut vraiment le coup. Mais un conseil, ne prenez pas le pass Palais des papes- pont d’Avignon, car sur le pont…………………on y dansait sûrement, mais il n’y a décidément rien à voir quand on est dessus sauf le Rhône .Par contre monter par le jardin du Palais des Papes et le pont vous le verrez d’un très beau point de vue 😉

Festival d’Avignon tout un programme

         

Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d’Avignon est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d’amoureux du théâtre de toutes les générations (plus de 130 000 entrées).

Le programme est composé d’une trentaine de spectacles, mais aussi de lectures, d’expositions, de films et de débats, qui sont autant d’entrées dans l’univers des artistes invités. Il y a, chaque soir au Festival, une ou plusieurs « premières », qui font d’Avignon un véritable lieu de créations et d’aventures, pour les artistes comme pour les spectateurs.

Venez découvrir ce festival à 1h de route en voiture du gîtes se déroulant chaque Juillet.

 

 

Les luminescences commencent Mi-Août jusque fin Septembre

 Ce palais que nous avons découvert à travers le superbe spectacle nocturne de sons et lumières dans la cour intérieure du palais.
Ce spectacle, les luminessences, raconte l’histoire du palais à travers les âges et les événements importants qui en font son histoire.

Plus d’info sur les luminescences : Cliquez ici
Google map : Cliquez ici